top of page
  • Photo du rédacteurSylvain Mathon

Le matériel du géobiologue

Dernière mise à jour : 29 mars 2021

Le géobiologue, pour réaliser une expertise complète, s'aide d'un matériel professionnel que l'on peut classer en trois catégories:

- le matériel électronique, - le matériel "bio-sensible" (dit aussi de "radiesthésie"), - le matériel de mesure pour la réalisation de plans.


Le matériel électronique principalement utilisé est le suivant:


- ESI24: Détecter et mesurer les champs électromagnétiques de hautes fréquences (WiFi, antennes relais, téléphones sans fil, lignes à haute tension, fréquences jusqu'à 10Ghz).

- ME3840B: Détecter et mesurer les champs électromagnétiques de basses fréquences (réseaux électriques domestiques, appareils électriques ménagers, radios réveil, lampes de chevet, téléviseurs, ... 5 Hertz à 100 KHz).

- Line EMI Meter:

Mesurer les perturbations "d'électricité sale" sur le réseau 230V (harmoniques CPL, Compteur Linky, ... 10Khz - 10Mhz).

- DT300 CATU:

Mesurer la valeur de résistance de la terre en Ohms. Contrôler la qualité de la terre et la conformité du branchement 230V.

- PM6860DR: Permet de vérifier la fonctionnalité des branchements des prises de courant (inversion phase/neutre).



Le matériel "bio-sensible" se compose essentiellement de baguettes coudées Rad Master (souvent appelées "baguettes de sourcier"), un lobe antenne et un pendule de radiesthésie. Ceux-ci vont permettre la détection des failles, cours d'eau souterrains, réseaux géomagnétiques et phénomènes telluriques.


Le matériel de mesure pour la réalisation de plans est constitué d'ustensiles divers et variés tels que: un mètre mesureur, une boussole d'orientation, des tuteurs de marquage, une boussole Feng-Shui, etc.


Pour plus d'informations, me contacter.


Sylvain Mathon Géobiologue

1 059 vues0 commentaire

Comments


bottom of page